À Propos

1952

Création des maisons de disques Alouette et Select

Création des maisons de disques Alouette et Select par messieurs Rosaire Sr et Edmond Sr Archambault. Des artistes québécois majeurs ont endisqué auprès de ces dernières, qui ont aussi exploité sous licence plusieurs œuvres d’artistes québécois et étrangers. Québecor en est devenue propriétaire en 1996.

1960

Création des maisons de disques Trans-Canada et Saisons

Création des maisons de disques Trans-Canada et Saisons par Jean-Paul Richner. Des artistes québécois majeurs ont endisqué auprès de ces dernières, qui ont aussi exploité sous licence plusieurs œuvres d’artistes québécois et étrangers. Québecor en est devenue propriétaire en 1977.

1974

Création de Kébec-Disc

Kébec-Disc a été créée par Gilles Talbot. Des artistes québécois majeurs ont endisqué auprès de cette très importante maison lors du retrait des multinationales du secteur de la production au Québec; elle a aussi hébergé de nombreuses licences d’albums d’artistes québécois et étrangers. Après le décès de monsieur Talbot, la succession a vendu ses intérêts à une entreprise qui est par la suite devenue Québecor.

2006

Select Digital

Musique Select mettait sur pied Select Digital, une solution de distribution numérique pour répondre aux nouvelles réalités du marché. Une livraison rapide, flexible et efficace de votre contenu numérique.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux