À Propos
1952
Création des maisons de disques Alouette et Select
Création des maisons de disques Alouette et Select par messieurs Rosaire Sr et Edmond Sr Archambault. Des artistes québécois majeurs ont endisqué auprès de ces dernières, qui ont aussi exploité sous licence plusieurs œuvres d’artistes québécois et étrangers. Québecor en est devenue propriétaire en 1996.

1960
Création des maisons de disques Trans-Canada et Saisons
Création des maisons de disques Trans-Canada et Saisons par Jean-Paul Richner. Des artistes québécois majeurs ont endisqué auprès de ces dernières, qui ont aussi exploité sous licence plusieurs œuvres d’artistes québécois et étrangers. Québecor en est devenue propriétaire en 1977.

1974
Création de Kébec-Disc
Kébec-Disc a été créée par Gilles Talbot. Des artistes québécois majeurs ont endisqué auprès de cette très importante maison lors du retrait des multinationales du secteur de la production au Québec; elle a aussi hébergé de nombreuses licences d’albums d’artistes québécois et étrangers. Après le décès de monsieur Talbot, la succession a vendu ses intérêts à une entreprise qui est par la suite devenue Québecor.
2006
Select Digital
Musique Select mettait sur pied Select Digital, une solution de distribution numérique pour répondre aux nouvelles réalités du marché. Une livraison rapide, flexible et efficace de votre contenu numérique.